Les professionnels

Les moniteurs, diplômés d'État, vous feront partager leur passion et vous guideront en toute sécurité au long de la rivière sur l'embarcation de votre choix.

Lou Rafting : Magaly & Pierre-Yves
Raft, canoë, bi-place mono-place et nage en eau vive
L'Allée - 05800 - St-Jacques-en-Valgaudemar
Tél : 06 82 15 45 88 ou 04 92 43 44 03
Descente de rivière tout public avec deux départs proposés : la base de la Ginguette sur le Drac de mi-avril à fin juin et la base de Villard Loubière en direction de La Chapelle (sortie du village à droite), de mi-juin à mi-septembre.
Site Internet

Valg'eau Vive : André Chaix
Rafting, canoë ou bouée
R.N.85 Sous le Roche - 05800 - Saint Firmin
Tél : 06 82 19 80 84
Descente ludique de la rivière et découverte de la vallée, site exceptionnel où la beauté de la montagne est préservée. Base à la Chapelle, à la sortie du village en direction du Gioberney.
Site Internet

Action Sports d'Eau
Rafting, hot-dog, hair boat, nage en eau vive.
Tél : 04 92 50 11 84
Base à la Chapelle à la sortie du village, direction le Gioberney.
Site Internet

Eau Vive Passion
Rafting, hair boat, hot-dog.
Tél : 04 92 55 35 35
Base au camping les Gravières à Villard Loubière.
Site Internet
rafting dur la Séveraisse

EAU VIVE


Alimentée par les glaciers d'altitude (Rouies, Cime du Vallon, Condamine, Sirac ...), par la fonte des neiges au printemps, de nombreuses cascades (Voile de la Mariée, Casset, Combe Froide) et des lacs aux eaux limpides, la Séveraisse prend naissance aux pieds des crêtes des Bans, aux confluents des torrents du Giobernay et de Chabournéou.
La Séveraisse, grâce à un approvisionnement continu, permet tout au long de l'année la pratique de tous les sports d'eau vive (rafting, canoë, kayak, hotdog et nage). Tourbillons, remous et spots procureront à vos descentes un parfum d'aventures et des sensations fortes.


nage en eau vive sur la Séveraisse

Conditions à la pratique
Les activités d'eau-vive sont ouvertes à tous. Il est cependant nécessaire au pratiquant de savoir nager 25 m avec immersion de la tête.
Un age minimum est requis pour le raft (8 ans) et pour l'hydrospeed (13 ans).
Á prévoir pour les pratiquants : un maillot de bain et une paire de chaussures (du type tennis ou baskets) pour le raft et le canoë.


Les embarcations et la rivière


Le raft :
embarcation gonflable pour un équipage de 4 à 8 personnes (munies d'une combinaison néoprène, d'un casque et d'un gilet de sauvetage) dirigé par un moniteur. Il est équipé d'un système auto videur et de sangles pour les pieds qui vous assurent une bonne stabilité dans l'embarcation.

Le canoë - Hot-dog :
Embarcation pneumatique insubmersible, biplace, auto videur. Ne craint ni les chocs, ni les coincements contrairement aux canoës rigides. Léger, il est facile à manipuler et à manier dans toutes les situations. Accompagné d'un moniteur, vous vous initierez aux techniques de la rivière et au plaisir de la navigation à deux.

Le kayak - Hair :
Embarcation gonflable, monoplace, stable et rapide. Grâce à son système auto videur et ses sangles pour les jambes et pour le dos, vous ferez parfaitement corps avec votre embarcation. Il permet de découvrir en solo les joies de la glisse.

Hydrospeed :
Un flotteur en mousse auquel se tient le nageur équipé d'une combinaison intégrale, d'un gilet, d'un casque et de palmes. Cette nage au plus près de l'eau, accessible à tous, vous permet de jouer avec le courant et de découvrir la rivière.

Les parcours sur la Séveraisse
Parcours découverte et initiation de la Chapelle à Villard Loubiére (classe II et III).
Parcours sportif du Bourg à Villard Loubiére (classe II, III et IV), avec le passage d'un trés beau spot : Le Casset .
Pour les experts en navigation, parcours en amont du Bourg (classe IV).
Les classes de rivière
canoê sur la Severaisse